Patrouille



La Patrouille canadienne de ski, c’est près de 5000 membres répartis dans plus de 200 stations de skis sur l’ensemble du territoire du Canada.

 

La Zone du Saguenay-Lac St-Jean compte 175 patrouilleurs répartis dans 7 centres de ski. Nous sommes une communauté dynamique et joyeuse. Nous possédons notre propre centre de formation régional et chaque année, à l’automne, nous nous re-certifions en vertu des normes de la PCS.

 

Être membre de la Patrouille canadienne de ski, c’est  avoir reçu une formation de 60 heures de secouriste de premiers soins avancés, incluant le RCR.

 

Ici, au Mont-Bélu, les 27 membres de la patrouille forment une équipe soudée par le plaisir d’aider et l’esprit d’entraide. Cultivant l’esprit de famille et le plaisir de vivre notre passion de la glisse, nous formons un groupe où l’absence de tension est palpable et où le goût de participer à la vie de la station est bien réel.

 

Bien équipés en matériel de premiers soins, en équipements pour les pentes, nous sommes bien supportés par la direction du Mont-Bélu.

 

Être membre de la Patrouille canadienne de ski donne l’avantage de pouvoir skier gratuitement tant au Mont-Bélu que dans tous les autres centre de ski du Canada où patrouille notre organisation.

 

Si faire partie de notre groupe vous intéresse, nous accueillons de nouvelles recrues à chaque année. Renseignez-vous auprès de nos membres.

 

 

Gaétan Girard,

Chef de patrouille